lundi 4 mai 2009

FRANCE 2009 - J8

Bonjour à tous
Aujourd'hui nous venons de passer notre premier jour à Grenoble avec la matinéée au lycée Marie Reynoard et la visite du musée de la Révolution l'après-midi.
Tous les élèves ont pu découvrir leurs correspondants et certains sont déjà très complices !
Le passage à Strasbourg s'est également très bien passé avec un moment d'émotion très intense au camp de concentration et une visite de Strasbourg, ville surprenante par son patrimoine, son histoire, sa pluralité et sa cathédrale.
Le dimanche, nous avons réussi à parcourir le Parlement Européen en 60 min chrono, ce qui ne fut pas un mince exploit ! Il y avait des stands qui distribuaient cadeaux, peluches, stylos, ballons... et ce ne fut pas facile de d'arracher nos 43 élèves de toutes ces tentations !
Pour les photos et vidéos, j'accumule, j'accumule... mais pas assez de temps pour les trier et les envoyer. Cela va arriver !
Amicalement.

1 commentaire:

  1. Les jeunes doivent effectivement être étonnés de la durée du jour par rapporta Quito.
    Avant hier froid à Paris et hier plein soleil et 23 degrés alors que le ciel est couvert ce matin.
    Je pars dimanche au Cameroun jusqu'à la fin du mois donc ce n'est pas moi qui viendrai au FIAP vous porter les paquets pour ''JDT''
    Bonne suite de séjour à Grenoble et ailleurs.
    Je vous, adresse par mail les coordonnées de ma fille Sandrine qui passera au FIAP a votre retour.
    Cordialement - Michel Toulouse

    RépondreSupprimer